1ère étape : Lac St Jean /Ford Saguenay

Partager cet article

Bon ok, on est pas hyper actifs par ici 🙂 Beaucoup plus simple et rapide sur Instagram…. N’est ce pas Cécile Bebin 😉 Bon on va quand même essayer de donner quelques news par ici! Pour ceux qui n’ont pas Instagram, et whatsapp… Et parce qu’on a de belles photos à vous montrer!

Après cette belle découverte et quelques tours de vtt autour du lac St Jean, nous sommes partis en direction du fjord du Saguenay qui est une embouchure du fleuve St Laurent. Classé parmi les plus longs au monde, le fjord du Saguenay s’étend sur 105 km. De nombreuses espèces marines fréquentent ses eaux dont le béluga, le rorqual et la baleine bleue qui viennent s’alimenter à son embouchure (A Tadoussac/Les escoumins plus précisément, d’ou nous avons pu en observer… Ca sera un autre article de blog!).

Nous devions faire seulement la rive nord du fjord et finalement, nous avons décidés de passer par le petit village d’Anse St Jean au sud… Genre Nico avait envie de conduire! La bonne surprise… Nous sommes arrivés de nuit, sous l’orage, on s’est posé un peu à l’arrache en camping-car et la surprise au réveil… Une vue de dingue, un soleil qui réchauffe et un petit village avec quelques randonnées à faire! Sans parler de la micro-brasserie excellente du village! Du coup on est restés 2 jours dans la petite ville (pas que pour les bières hein, je vous entend d’ici) :p , l’occasion de faire du canoë, des baignades, du footing,… dans un cadre entre lac et montagnes!

Bon allez c’est déjà pas mal pour aujourd’hui! Maintenant qu’on a retrouvé le net (Alléluia!!) on va essayer d’être plus assidus! Et puis c’est bientôt la rentrée hein, faut qu’on bosse un peu! Allez à très vite, des bisous du Canada, et un bisous doux encore plus fort pour mon petit Jacques <3