Ce qui est cool quand tu voyages, c’est que parfois tu as des grosses surprises sur des villes/ étapes… (Bon parfois c’est l’inverse, tu as des déceptions sur des villes ou tu avais des grosses attentes mais on en parlera pas 😉
Bref la grosse surprise, c' »est la descente sur Quebec, côté rive Sud du St Laurent donc entre Rimouski et Québec… On avait même pas regardé cette étape, en se disant qu’après la Gaspésie on tracerait… Et finalement on était en avance sur le planning donc on a pris le temps de regarder si il y avait des choses à faire sur le bas de la route 132… Nous avons donc décidés de nous arrêter à Rimouski pour faire le Parc du Bic… La bonne surprise! Le parc du Bic restera notre parc préféré (pour le moment) du Canada! Forcément quand tu as la chance de voir des phoques (les fans de Bibi phoque, me comprendront) et bien forcément ton âme d’enfant apparaît et tu passes juste un pur moment! Le parc du Bic ça sera aussi 30 kms de rando VTT pour Gagou (qui nous surprend de jours en jours) sur un parcours bien corsé. Et puis Bic ça sera aussi une matinée de canoë au milieu de pleins d’oiseaux!
Nous sommes restés 2 soirées proches du parc et nous avons dormis sur Rimouski. La ville n’avait rien de plus, mais nous avons eu la chance d’avoir 2 spots avec 2 couchers de soleil de dingue… Je vous laisse regarder ces magnifiques couleurs… C’était vraiment fou! Donc on gardera dans nos têtes ces 2 belles journées « sportives » avec de beaux paysages, et surtout la chance de voir divers animaux (phoques, marmottes, écureuils, oiseaux,…) et surtout le magnifique spectacle des 2 couchers de soleil pour clôturer nos 2 journées.
Et voilà pour aujourd’hui! On revient très vite avec un bilan de notre premier mois… En attendant on vous fait des gros bisous et on pense fort à vous nos petits frenchys!