Cela va faire un mois que nous vivons à bord de notre camping-car, donc je pense qu’il est temps de vous présenter notre nouvelle maison roulante.
Nos prédécesseurs l’avait appelé Zao, mais de notre côté nous ne nous lui avons pas encore trouvé de petit nom, et je ne sais pas vraiment si il va en avoir un.
On va croiser les doigts pour que cela ne nous porte pas malheurs…
On vous invite tout d’abord à regarder une rapide vidéo faite par notre reporter en herbe qui vous présente les différentes parties du camping car :
Ce que je peux vous dire en 1er lieu, c’est que la vie en camping car c’est vraiment cool.
J’avoue que nous apprécions cette vie de nomades et que c’est vraiment très appréciable de pouvoir se poser un peu ou le vent nous mène, au gré de nos envies, de nos rencontres en ayant sous la main, notre cuisine, nos lits et tout le confort basique qui nous suffit.
Pour le moment, nous n’avons pas encore eu de souci mécanique donc c’est que du bonheur. Il tient bien la route, roule à la bonne vitesse, et ne nous bloque pas dans les sentiers du Canada.
On espère que ça va durer.
Après, il est nécessaire de bien répartir les rôles de chacun, pour éviter de se marcher dessus et de se sentir à l’étroit et surtout de prendre nos marques dans cette nouvelle vie…
Pour le moment, nous avons naturellement répartis de la manière suivante:
- à Elo l’intérieur, le coin cuisine (on mange de super petits plats avec les ingrédients locaux), et le co-pilotage
- à moi l’extérieur, la soute avec tous les rangements et le poste de conduite (d’un commun accord, Elo à pas encore voulu tester la conduite, on attend les grandes lignes droites des States :P)
- et à Gaspard le reste du camion, les lits avec la télé ou la Lumi, la table à manger avec tous ses jouets et ses livres.
Bref, tout se met en place tranquillement et assez naturellement.
Pour le moment la méteo est de notre coté, et cela nous facilite grandement la prise en main et ne nous limite pas au 15m² du camping car, donc tant mieux.
En résumé, si je devais ressortir les points negatifs, ça serait le fait :
- de devoir tout le temps ouvrir/fermer toutes les portes, fenêtres et autres panneaux ouvrants avant de rouler (on a eu l’expérience d’un « oubli » de verrouiller le frigo pendant qu’on roule : résultat : explosion de bière en roulant) et les inconnues sur les capacités d’autonomie du camping car (propane/électricité/ eaux…) et donc la crainte d’être sans rien pour la nuit.
- Pour le gros kiff : les reveils ensoleillés sur les bords de fleuves/mers ou lacs qui file la patate pour commencer la journée (surtout quand tu te poses et que tu ne vois pas la vue car il fait nuit et que tu te réveilles avec une P… de vue!), les soirées étoiles filantes,…
Bref pour le moment que du bonheur!